Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires de GameStop diminue au premier trimestre en raison de l'augmentation de la demande de jeux en ligne
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions dans le premier paragraphe, ajout de détails dans les paragraphes 3 à 9)

Le distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N a fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre mardi, les clients optant de plus en plus pour les téléchargements numériques au détriment des achats dans ses magasins, ce qui a fait chuter ses actions de 4,6 % dans les échanges après les heures de bourse.

La société basée à Grapevine, au Texas, connue pour ses performances boursières en dents de scie et son rallye alimenté par Reddit en 2021, a longtemps lutté pour s'adapter à l'évolution rapide de l'industrie du jeu, les préférences des consommateurs se détournant des achats de jeux physiques au profit des téléchargements numériques, de la diffusion de jeux en continu et des achats en ligne.

Malgré l'expansion de sa plateforme de commerce électronique pour inclure les téléchargements numériques et les marchandises en ligne, GameStop n'a pas encore pleinement tiré parti de cette évolution.

Le chiffre d'affaires de son unité "matériel et accessoires", qui comprend les ventes de jeux vidéo neufs et d'occasion, a chuté d'environ 32 % au cours du trimestre écoulé.

Après la fermeture de près de 600 magasins aux États-Unis en 2024, la société a également annoncé la fermeture d'un "nombre important" de magasins supplémentaires cette année, ce qui montre que son activité de vente au détail continue de battre de l'aile malgré les tentatives de redressement.

Les efforts de la société pour réduire les coûts lui ont permis d'enregistrer un bénéfice net de 44,8 millions de dollars pour le premier trimestre, contre une perte nette de 32,3 millions de dollars l'année précédente.

Début mai, GameStop a vendu sa filiale canadienne, Electronics Boutique Canada, qui gérait ses magasins canadiens et ses activités de commerce électronique. GameStop prévoit de conclure la vente de ses activités en France au cours de l'exercice 2025.

La société a déclaré une perte d'exploitation de 10,8 millions de dollars au cours du trimestre, qui comprend 35,5 millions de dollars de charges de dépréciation liées aux efforts de restructuration internationale.

GameStop a révélé avoir acheté 4 710 bitcoin s entre le 3 mai et le 10 juin contre de l'argent liquide. La société a déclaré en mars que le conseil d'administration avait approuvé l'ajout de bitcoins en tant qu'actifs de réserve de trésorerie.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise au premier trimestre a chuté de 17 % pour atteindre 732,4 millions de dollars, contre 881,8 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

89 571,7855 USD CryptoCompare +1,30%
21,230 USD NYSE -2,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par AOF 15.12.2025 08:15 

    (AOF) - Orange annonce la signature d'un accord engageant avec Lorca en vue d'acquérir l'intégralité de MasOrange, premier opérateur sur le marché espagnol en nombre de clients. A travers cette accord, Orange acquerra les 50 % du capital détenu par son coactionnaire ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.12.2025 08:05 

    (Actualisé avec secteur automobile, Sanofi, GTT, Juventus, Exor, HSBC) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.12.2025 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des personnes se se recueillent devant le Bondi Pavillion, en mémoire des victimes de la fusillade de la plage de Bondi, à Sydney, le 15 décembre 2025 en Australie ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 08:02 

    Un vendeur de fruits désarme à mains nues un homme qui tire sur la foule, des sauveteurs en mer se précipitent pour sauver des enfants, un jeune homme se cache avec d'autres dans une épicerie: l'Australie et des dirigeants étrangers comme Donald Trump ont salué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...